Recherche de bourses d'études

Jamais envisagé les possibilités d'étudier à l'étranger? Pourquoi ne pas prendre la chance d'acquérir des compétences précieuses en travaillant à l'étranger avec un large éventail d'étudiants internationaux en postulant à Internship-UK?

Chez Internship-UK, nous comprenons les difficultés pour les étudiants qui recherchent des aides financières et des bourses supplémentaires. Par conséquent, nous explorons continuellement les réseaux disponibles pour les bourses d'études, les subventions, les fiducies et les organismes de bienfaisance qui peuvent aider avec les coûts financiers en étudiant à l'étranger.

Si vous effectuez un programme de travail à l'étranger dans le cadre de vos études universitaires ou si vous êtes encore à l'école, vous pourriez recevoir des bourses d'études à l'étranger et des bourses professionnelles de votre établissement. Nous vous demandons fortement de communiquer avec votre université ou votre coordonnateur de stage pour vérifier la disponibilité des subventions et des bourses.

Remarque: en tant que pré-requis pour vous appliquer, vous devez être sur un ERASMUS ou Programme Leonardo ou être sur une bourse similaire ou un programme de mobilité pour postuler avec Internship-UK.

Pour plus d'informations sur les conditions d'application et sur la façon dont Internship-UK peut vous aider, n'hésitez pas à nous contacter.

Soutien aux étudiants et bourses

Programme ERASMUS:Le programme Erasmus (Programme d'action de la Région européenne pour la mobilité des étudiants universitaires) est un programme européen d'échange d'étudiants qui constitue une partie importante du programme d'éducation et de formation tout au long de la vie de l'Union européenne. ERASMUS offre la possibilité aux étudiants qui étudient à l'étranger dans un autre pays européen d'apprendre et d'acquérir des compétences essentielles pour une période de 3 à 12 mois. Pour participer au programme ERASMUS, les étudiants doivent étudier pour obtenir un diplôme universitaire et doivent avoir terminé leur première année. Les étudiants doivent également être citoyens de l'un des pays du programme d'éducation et de formation tout au long de la vie.

Le programme Leonardo da Vinci:Le programme Leonardo da Vinci fait partie du programme d'éducation et de formation tout au long de la vie de la Commission européenne visant à créer une main-d'œuvre qualifiée en Europe. Leonardo finance des stages de travail transnationaux dans le but d'améliorer la prestation de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP) ainsi que toute organisation active dans ce domaine.

Becas Argo:La subvention Argo fait partie du projet de mobilité financé par le ministère espagnol de la Science et de l'Innovation. L'objectif global de la subvention Argo est de fournir un soutien financier aux nouveaux diplômés qui cherchent à effectuer un stage professionnel dans les entreprises européennes.

Programme d'apprentissage tout au long de la vie:Le programme d'éducation et de formation tout au long de la vie (LLP) est un programme de financement européen qui soutient l'éducation et la formation dans toute l'Europe. Il vise à soutenir le financement pour toutes les étapes de l'apprentissage tout au long de la vie: pour les activités à l'école, au collège, à l'université, au travail et dans la communauté. Au Royaume-Uni, le programme d'apprentissage tout au long de la vie est géré par le British Council et ECOTEC.

Searching for Scholarships

Ever considered the possibilities of studying abroad? Why not take the chance to get valuable hands on experience by working abroad with a wide diverse range of international students by applying to Internship-UK?

At Internship-UK we understand the difficulties for students who are looking for additional financial aid and scholarship opportunities. Therefore, we are continually exploring available networks for scholarships, grants, trusts and charities that can help with the financial costs whilst studying abroad.

If you are undertaking a work abroad programme as part of your university course requirement or if you are still currently in education, you may be able to receive study abroad and vocational scholarships from your institution. We strongly ask that you contact your university or internship coordinator to check the availability of grants and scholarships.

Note: as a pre-requirement for you to apply you must be on a ERASMUS or Leonardo programme or be on a similiar scholarship or mobility program to apply with Internship-UK.

For more information on the conditions to applying and how Internship-UK can help you, feel free to contact us.

Student Support and scholarships

ERASMUS Programme:The Erasmus programme (European Region Action Scheme for the Mobility of University Students) is a European student exchange programme that forms a major part of the European Unions Lifelong Learning Programme. ERASMUS offers the possibility for students studying abroad in another European country to learn and gain essential skills for a period of 3 to 12 months. To participate in the ERASMUS programme, students must be studying for a degree or diploma at University level and must have completed their first year. Students also have to be a citizen of one of the countries in the Lifelong Learning Programme.

The Leonardo da Vinci Programme:The Leonardo da Vinci programme is part of the European Commission's Lifelong Learning Programme aimed to build a skilled workforce across Europe. Leonardo funds transnational work placements with the objective of improving the provision of Vocational Education and Training (VET) as well as any organisation active in this field.

Becas Argo:The Argo grant is part of the mobility project funded by the Spanish Ministry of Science and Innovation. The overall aim of the Argo grant is to provide financial support to new graduates who are looking to carry out a professional internship in European companies.

Lifelong Learning Programme:The Lifelong Learning Programme (LLP) is a European funding programme which supports education and training across Europe. It aims to support funding for all stages of lifelong learning: for activities at school, at college, at university, in the workplace and in the community. In the UK, the Lifelong Learning Programme is managed by the British Council and ECOTEC.