La transition de l'université au monde du travail

Internship UK









Je m'appelle Stephen McAllister, je suis né et j'ai grandi au Royaume-Uni. Je suis diplômé de l'Université de Leeds et diplômé de l'Université Keele. Tout au long de mes 4 années d'université j'avais appris et acquis une large gamme de connaissances théoriques dans les domaines des affaires et des sciences sociales.

Je voudrais penser que j'avais beaucoup appris pendant mes études et que j'étais bien instruit en théorie organisationnelle et commerciale. Pendant mes études, j'ai eu la chance d'étudier un large éventail de matières et je pensais être préparé pour le monde du travail. Le seul problème était qu'après 2 diplômes, je me suis retrouvé à 22 ans dans la situation d'être trop instruit et sous-expérimenté pour travailler. Je recherchais du travail à temps plein à l'époque de la crise des crédits et donc, hélas, de nombreuses organisations m'ont refusé.

Après un mois de recherche, j'ai réalisé que pour prouver mes compétences et appliquer ce que j'avais acquis à l'université, j'aurais besoin d'un stage pour mettre à l'épreuve mes compétences et utiliser ce que j'avais étudié dans le monde du travail. Quand j'ai rejoint Internship UK, j'ai été accueilli chaleureusement par le personnel et les stagiaires. J'ai eu la chance de pouvoir m'installer immédiatement.

La souplesse du travail m'a permis d'établir ma propre éthique de travail personnelle et d'apprendre à établir mon propre équilibre de la vie professionnelle. Depuis mon arrivée, j'ai eu la chance de gérer une multitude de tâches et de responsabilités. Au jour le jour, j'ai travaillé en étroite collaboration avec les départements marketing et ventes et le service informatique pour fournir de la coopération et des conseils au besoin et pour aider les autres stagiaires de Internship UK.

L'atmosphère et l'environnement ici ont été bien au-dessus de mes attentes. Mis à part l'apprentissage de nouvelles compétences et l'application de moi-même. Ce stage m'a permis de rencontrer des gens du monde entier et, d'un point de vue culturel, j'ai eu la chance d'élargir mes horizons.

Dans l'ensemble, j'ai appris beaucoup de ce stage et ai eu la chance d'appliquer mes connaissances théoriques dans le monde des affaires. En outre, ce stage m'a donné la chance de développer une forte éthique de travail et la chance de pouvoir prouver ma valeur à moi-même et à ceux qui m'entourent.

Avec ce stage, je vise à continuer d'apprendre tout ce qui est nécessaire pour réussir à l'ère moderne de l'entreprise et à me développer en tant qu'étudiant de longues études.

Stephen McAllister
Keele University, Keele, Staffordshire
ST5 5BG
UK
Leeds University, Leeds
University of Leeds
LS2 9JT
UK

Travailler au service des ressources humaines

Internship UK












Pendant que j'étais sur le point de finir l'université, ma plus grande crainte était: que vais-je faire maintenant? J'étais tout à fait sûr d'avoir une connaissance théorique complète sur mon domaine (psychologie sociale), mais je ne pouvais pratiquement rien en faire ! Heureusement, par hasard, j'ai trouvé le site Internship-UK et j'ai trouvé un excellent point de départ pour accumuler de l'expérience de travail. Ainsi, j'ai décidé de faire une demande de stage d'un an, afin d'en apprendre autant que je le pouvais.

C'est incroyable de savoir à quelle vitesse j'ai appris ici, dans Studios92.com Ltd ! Je suis membre du service des ressources humaines et il ne m'a fallu que quelques jours pour être totalement intégré. Depuis le premier jour, mon manager n'a pas hésité à me donner des responsabilités. Cela m'a aidé à grandir professionnellement et personnellement. En raison des nombreuses demandes que nous recevons chaque jour et du nombre élevé de stagiaires qui composent notre équipe, le service des ressources humaines a toujours beaucoup de travail. Cela signifie qu'il est absolument impossible de s'ennuyer!

En outre, les membres de notre équipe sont tous gentils et sympathiques, avec une attitude positive communicative. PMA (la positive attitude) permet aux heures de travail de fonctionner rapidement grâce aux blagues et aux rires toujours présents chez les stagiaires. Dans ce genre d'environnement, j'ai réalisé combien je peux apprendre de mes collègues, même si nous différons dans nos âges, nos cultures et notre expérience de travail. Le travail en équipe est particulièrement encouragé, donc les stagiaires partagent tous un objectif commun. Dans cet environnement, il est essentiel de s'appuyer les uns sur les autres pour avancer ensemble.

Pour résumer, je peux certainement affirmer que j'ai appris plus ici, en travaillant dans la société Studio92.com Ltd, que pendant mes 5 années d'université. Les connaissances que j'ai acquises sont pratiques, plus que théoriques. Le fait est que ce stage m'a aidé à réduire l'écart entre ma simple expérience universitaire et le marché du travail ; Un gouffre qui n'est pas facile à combler. Je pense que l'expérience que je vais obtenir sera certainement utile pour ma carrière future dans le département des ressources humaines. Après les quelques mois que j'ai passé ici, je suis sûr que j'avais totalement raison de venir ici.

Giulia Ricci
Vrije Universiteit
De Boelelaan 1105
1081 HV Amsterdam

Boost de CV avec Internship UK

Internship UK













Je suis actuellement diplômé de l'université métropolitaine de Manchester où j'ai obtenu une license honorifique d'Arts en anglais. Après mon diplôme, je n'avais que mon emploi à temps partiel, qui n'avait rien à voir avec la carrière que je voulais poursuivre. J'ai cherché du travail avant même que d'avoir obtenu un diplôme mais malheureusement je ne recevais aucune réponse positive des postes de travail simplement en raison de mon manque d'expérience. J'ai donc décidé de faire un stage pour m'aider à stimuler mon curriculum vitae et en même temps, j'étais disposé à m'éloigner de chez moi et à obtenir une expérience de vie qui me permettrait aussi de construire ma propre individualité ainsi que de trouver ma voie.

Heureusement, dans mes recherches, je suis tombé sur Internship-UK. J'ai décidé de saisir l'occasion de stage offerte parce que le site lui-même était très accueillant et l'idée de travailler avec des gens de différents pays m'a vraiment intrigué. Je fais actuellement un stage en ressources humaines.

La raison pour laquelle j'ai choisi ce domaine parce qu'il était le plus proche de ce que j'avais pu rencontrer au cours de mes études et j'ai toujours voulu faire un Masters dans la communication et aussi avoir une carrière qui m'amène à beaucoup traiter avec les gens. Les RH sont également un position très difficile qui me permet d'être toujours occupée. Au cours de mon stage en RH, j'ai travaillé sur diverses compétences telles que le recrutement, les entrevues, la gestion du personnel actuel, le mentorat des nouveaux stagiaires, etc.

Pour moi, travailler avec Studios92 a été le meilleur choix que j'aurais pu faire car il me donne l'occasion d'utiliser mes propres initiatives dès le premier jour. Je me suis senti très bien accueillie pour apporter des idées et pour faire partie d'une équipe dès le départ.

Je dirais certainement que l'expérience sociale et professionnelle s'est révélée extrêmement fructueuse à bien des égards et que nous travaillons toujours ensemble et que nous apportons une pensée plus moderne et positive dans notre vie quotidienne.

Internship UK a été le parfait choix dans ma vie simplement parce que j'ai gagné beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais personnellement. J'encourage et j'invite vivement les gens à se joindre à notre équipe de stagiaires.

Vidushi Latchayya
Manchester Metropolitan University
Oxford Road, Manchester
England

Un stage à l'étranger est la meilleure façon de vous améliorer

Internship UK







Mon nom est Lara, j'ai 32 ans et j'ai 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines. C'est une réelle opportunité pour moi de travailler dans un domaine où je suis compétente, encore plus dans la ville de Londres. J'ai la capacité d'améliorer mon niveau d'anglais et d'enrichir mon vocabulaire professionnel en même temps, et en attendant traiter avec beaucoup de responsabilités chaque jour m'aide à améliorer mes qualifications et compétences.

Lara, 32 ans, France. Stage en Ressources Humaines, Londres, Royaume-Uni.




Une expérience intemporelle en Ressources Humaines

Internship UK









Salut tout le monde!

Mon nom est Silvia, je travaille toujours dans une société italienne comme assistante et j'ai choisi d'utiliser mes vacances pour obtenir un stage à l'étranger afin d'améliorer mes compétences en anglais ainsi que mes compétences professionnelles.

J'ai décidé de le faire en travaillant parce que cela me permettrait d'affiner les deux aspects en même temps. Il est vraiment intéressant de tester vos compétences professionnelles acquises dans une atmosphère internationale. Sans cette expérience, je n'aurais jamais découvert ces avantages. Je n'aurais jamais eu la possibilité de partager tous mes savoir-faire avec une telle équipe culturellement diversifiée. Ce genre de chose n'est jamais écrite parce que n'importe qu'elles sont très difficiles à décrire, c'est quelque chose que l'on ressent dans l'atmosphère... Que l'on ne peut comprendre qu'en expérimentant un véritable stage de ce type !

Je crois que l'échange d'idées, de cultures, de connaissances, de savoir-faire, d'études différentes n'a pas de prix et que tout le monde devrait faire l'expérience au moins une fois. Après avoir fait ce stage et j'ai une mentalité de gagnante en ce moment, parce que je me rends compte que j'avais passé mon séjour de la meilleure des façons. Mon anglais s'est incroyablement amélioré et beaucoup de mes connaissances de travail semblent avoir été enrichies également. Grâce à mon expérience de stage au Royaume-Uni, je suis certain d'augmenter et d'améliorer mes opportunités de carrière.

Je vous tiendrai au courant!

Silvia Iannicelli
Piazza dell'Olmo 26
Italy
Tel +39.0771.030487
Facebook website: silvia iannicelli

Une grande opportunité et un défi de valeur

Internship UK













Pendant mon programme Erasmus à l'Université de Surrey, j'ai découvert que beaucoup de gens qui étudient la psychologie font une année de stage après avoir terminé leur deuxième année. Après une année d'expérience professionnelle, ils retournent à l'université. Je n'avais aucune expérience de travail dans le domaine de la psychologie, ni en ressources humaines. J'ai commencé à chercher et j'ai trouvé un stage en Grande Bretagne. Après ma candidature, les choses se sont passées très vite. J'y travaille depuis une semaine maintenant. Le début était vraiment sympa. L'équipe est sympathique, jeune et motivée. C'est un grand défi, mais si vous avez la chance de tenter l'expériernce, faites-le!

Ruth Harmsen
University of Groningen
Broerstraat 5, Groningen
Tel +31 (0)50 363 8181
Fax +31 (0)50 363 7100

Stage en ressources humaines - une grande expérience de travail

Internship UK









Avoir été un membre actif dans l'équipe de gestion du département des ressources humaines chez Studios92.com Ltd a été une expérience merveilleuse pour moi. En tant que stagiaire pendant 3 mois, j'ai eu l'occasion d'avoir mon propre aperçu des possibilités qu'un stage en Angleterre peut offrir.

Nous ne pouvons pas vraiment comparer un stage en Angleterre et un stage en France. Je dois dire que c'était la meilleure expérience que je puisse espérer, elle m'a permis d'apprendre beaucoup sur les principaux aspects des ressources humaines. Et pas seulement sur les ressources humaines, mais j'ai aussi appris beaucoup sur l'Angleterre.

Au cours de ce stage en Ressources Humaines, j'ai eu la chance de m'occuper de beaucoup de tâches différentes, tant au niveau interne (gestion du personnel, organisation du bureau, promotions, équipes) qu'externe (recrutement). Je devais organiser mon équipe composée de personnes de différentes origines et nationalités.

Travailler avec toutes ces personnes, faire passer des entretiens, organiser des réunions de personnel et des brainstormings a beaucoup amélioré mes compétences en communication et ma capacité à parler des langues étrangères (évidemment en anglais mais aussi à consolider mes bases en italien et en allemand).

Les relations avec l'équipe à Londres ont également été très enrichissantes. Leur rendre visite pour travailler passer du temps libre ensemble dans la belle ville de Londres a été une expérience incroyable. J'ai vraiment apprécié les deux, le temps que j'ai passé à travailler et le temps que j'ai passé avec mes collègues, qui sont maintenant plus mes amis que de simples collègues.

Ce n'est pas seulement une période de formation dans ma vie, c'est une grande expérience de vie !

Si je devais le faire encore je reviendrais avec joie chez Internship-uk. L'équipe RH est toujours heureuse de traiter avec les nouveaux candidats motivés !

Caroline LALLART
Human Resources Department
IAE Caen
3, rue Claude Bloch
BP 5160 - 14075 CAEN cedex
France

The Transition from Academia to The World of Work

Internship UK









Human Resources My name is Stephen McAllister, I was born and raised in the UK. I am a Masters graduate from the University of Leeds and a graduate from Keele University. Throughout, my 4 years of university I had learnt and acquired a wide range of theoretical knowledge in the fields of Business and Social Sciences.

I would like to think that I had learnt a lot during my studies and was well educated in organisational and business theory. During my studies I had the change to study a wide range of courses and felt that I was prepared for the world of work. The only problem was that after 2 degrees, I fell into the age old catch-22 situation of being over educated and under experienced for work. Applying for full time work during the announcement of the credit crunch meant that alas many organisations turned me down.

After month of search, I realised that in order to prove my skills and apply what I had acquired from university I would need to take on an internship to ground my skills, and use what I had studied in books to the world of work. When I joined Internship UK I was given a warm friendly welcome by the staff and other interns. I had the chance to settle in straight away.

The flexibility of work allowed me to establish my own personal work ethic and learn how to establish my own work life balance. Since my arrival, I had the chance to handle a multitude of tasks and responsibilities. On a day to day basis I worked closely with the Marketing and Sales departments and the IT department to provide co-operation and guidance when needed, and to help with the concerns of the other interns at Internship UK.

Human Resources The atmosphere and environment here was far above my expectations. Aside from learning new skills and applying myself. This internship has been a great opportunity for me to meet people from around the world and from a cultural perspective I have had the chance to broaden my horizons.

Overall, I have learnt a lot from this internship and have had the chance to apply my theoretical understandings in the world of business. In addition, this internship has given me the chance to develop a strong work ethic and the chance to be able to prove to myself and to those around me.

With this internship, I aim to continue learning all that is required to be successful in the modern age of business and to develop myself as a life long student.

Stephen McAllister
Keele University, Keele, Staffordshire
ST5 5BG
UK
Leeds University, Leeds
University of Leeds
LS2 9JT
UK

Working in the Human Resources department

Internship UK












While I was about to finish the university, my biggest fear was: what am I going to do now? I was quite sure to have a complete theoretical knowledge concerning my field (social psychology), but practically I could not do anything! Fortunately by chance, I found the Internship-UK website and I found an excellent starting point to gather some work experience. Thus, I decided to apply for a one-year internship, in order to learn as much as I could.

It is amazing how fast I have been learning here, in Studios92.com Ltd! I am a member of the Human Resource department and it took only few days to be fully integrated. Since the first day, my manager did not hesitate to give me responsibilities. This has been helping me to grow both professionally and personally. Due to the several applications we receive every day and the high number of interns that compose our team, the Human Resource department is always full of work. This means that it is absolutely impossible to get bored!

Moreover, the members of our team are all kind and friendly people with a contagious Positive Mental Attitude. PMA makes the work hours just run quickly thanks to the jokes and the laughs always present among the interns. In this kind of environment, I realized how much I can learn from my colleagues even if we are all diverse in age, culture, and work experience. The team work is particularly encouraged therefore interns all share a common objective. In this environment it is essential to rely on each other to move forward together.

To sum it up, I can definitely state that I have learned more here, working in the Studio92.com Ltd. company, than in the 5 years of university. The knowledge that I have acquired is practical, rather than theoretical. This fact is the internship is helping me fill the gap between the university and the work market; a gap which is not easy to fill in. I feel that the experience I am having will definitely be helpful for my future career in the Human Resources department. After the few months that I have worked here, I am sure the decision to come was absolutely right.

Giulia Ricci
Vrije Universiteit
De Boelelaan 1105
1081 HV Amsterdam

Boosting CV with Internship UK

Internship UK













I am a current graduate of the Manchester Metropolitan University with a BA(hons) in English. After my degree, I was only relying on my part-time job, which had nothing to do with the career that I wanted to pursue. I was applying for jobs even before I graduated but unfortunately I was not receiving any positive replies from the work posts simply because of my lack of experience. I therefore decided to do an internship to help me to boost my curriculum vitae and at the same time I was willing to move away from home and to get a gist of life which would also help me to build my own individuality as well as a career path.

Fortunately within my searches I came across Internship-UK. I decided to go with the placement offered because the website itself made me feel invited and the idea of working with people from different countries really intrigued me. I am currently doing an internship in Human Resource.

The reason why I chose this field is because it was the closest one to my degree and I always wanted to do my masters in communication and also to have a career that deal a lot with people. HR is also a very challenging post which keeps me going all the time. During my work placement in HR, I have been working on various skills such as recruitment, interviews, managing current staffs, mentoring new interns etc.

For me, working with Studios92 has been the best choice that I could have gone for because it gives me the opportunity to use my own initiatives as from day one. I felt very welcomed to bring in ideas and to form part of a team from the beginning itself.

I would definitely say that the social as well as the working experience has proven to be extremely fruitful in many ways and the fact that we are always working together and to bring a more modern and positive thinking in our daily life.

Internship-UK has been the perfect move in my life simply because I have gained a lot more than what I personally expected. I will absolutely encourage and invite people to join our internship crew.

Vidushi Latchayya
Manchester Metropolitan University
Oxford Road, Manchester
England

An internship abroad is the best way to improve yourself

Internship UK







My name is Lara, I am 32 years old and I have a 5-year long professional experience in the Human Resources field. It is a real opportunity for me to work in a field in which I am proficient, even more in the city of London. I have the ability to improve my English level and enrich my professional vocabulary at the same time, and in the meanwhile dealing with a lot of responsibilities every day help me improve my skills and competences.

Lara, 32, France. Internship in Human Resources, London, UK.




A timeless experience working in Human Resources

Internship UK









Hi everybody!

My name is Silvia, I still work in an Italian Company as PA and I chose to use my holiday to gain an Internship abroad in order to improve my English and professional skills.

I decided to do it by working because it would enable me to refine both aspects at the same time. It's really interesting to test your professional acquired skills in an international atmosphere. Without this experience I would never have discovered these benefits. I would never have had the possibility to share all my know-hows with a such a culturally diverse team. These kind of results are never written because anyone can describe them, you can feel and smell them in the air... but only by experiencing a true internship like this!

I believe that the exchange of different ideas, cultures, background, know-how, studies are priceless and everybody should test them at once. Having done this Internship and I feel like a winner right now, because I realize that I had spent my holiday in the best prospecting way. My English has improves incredibly and much of my working knowledge seems to have been enriched too. Thanks to my Internship UK experience, I am certain that I will increase and improve my career opportunities.

I will keep you informed!

Silvia Iannicelli
Piazza dell'Olmo 26
Italy
Tel +39.0771.030487
Facebook website: silvia iannicelli

A great opportunity and a worthwhile challenge

Internship UK













During my Erasmus program at the University of Surrey I found out that a lot of people studying psychology go for a placement year after finishing their second year. A year work experience and then back to university. I had no work experience in the field of Psychology, neither in Human Resource. I started looking and found Internship UK. After my application things went really fast. I have worked for one week now. The beginning was really nice. The team is friendly, young and motivated. It is a great challenge, but if you have the change to take it, do it!

Ruth Harmsen
University of Groningen
Broerstraat 5, Groningen
Tel +31 (0)50 363 8181
Fax +31 (0)50 363 7100

Human Resources Internship - A Great Work Experience Oportunity

Internship UK









Having been an active member in the team managing the Human Resources department with Studios92.com Ltd was a wonderful experience for me. As an intern for 3 months I had the opportunity to have my own insight of the possibilities that an internship in England offers.

We can't really compare an Internship in England and one in France. I have to say that it was the best experience I could ever have had to learn that much about the main aspects of Human Resources. And not only about Human Resources but I also learnt a lot about England.

During this Internship in Human Resources, I had the chance to handle a lot of different responsibilities, to deal with internal (staff management, organisation of the office, promotions, shiftlists) and external (recruitment) HR, to manage my own team with people from different educational backgrounds and nationalities.

Working with all this people, doing interviews, personal meetings and brainstorming improved a lot my communication skills and my ability to speak foreign languages (obviously english but also to consolidate my basics in Italian and German).

The relations with the team in London were also very enriching. Visiting them to work with them and to enjoy spare time together in the beautiful city of London was an amazing experience. I really enjoyed both, the time I spent working and the time I spent with my colleagues, that are now more my friends than just colleagues.

This is not only a training period in my life, this is a great life experience!

If I had to do it again I would surely apply with Internship-uk. The HR team is always happy to deal with new motivated applicants and I would be the most motivated one!

Caroline LALLART
Human Resources Department
IAE Caen
3, rue Claude Bloch
BP 5160 - 14075 CAEN cedex
France